VOUS ÊTES UN PARTICULIER  ∣  MODIFIER

Comportements alimentaires - Atelier A5

Prix: 37.00‎€

Introduction

Exp 1 - L’exception (pour les crises boulimiques ou les excès alimentaires) : Méthode idéale pour tout problème qui survient par crise impulsive ou compulsive. Cette expérience permet de changer d’état de façon automatique et de créer un sentiment de sécurité quasi instantané.

Exp 2 - « Je découvre mes capacités de maîtrise indirecte pour gérer mes pertes de contrôle alimentaire » : ce que nous appelons des faiblesses, comme « craquer pour des crasses » par exemple, est en fait un besoin de lâcher-prise, de plaisir simple, rapide et efficace, l’auto-hypnose permet de lâcher-prise sans prendre des calories, et surtout avec un épanouissement personnel de plus en plus grand.

Exp 3 - Technique d’urgence si le besoin d’un excès se fait sentir : Cette technique de respiration (Spiegel) vous permettra d’évacuer un état de mal être et donc, d’éviter une crise boulimique par exemple.

Exp 4 - Utilisez l’élasticité du temps : Plus vous aurez de plaisir, plus vous aurez conscience du moment où le plaisir s’arrête, c’est alors que vous sentez la satiété. L’élastique est une métaphore du temps (ex : cinéma, conférence, sieste…). On peut subir les variations subjectives du temps ou les utiliser en les produisant. Quand l’élastique est contracté il paraît plus court et le temps passe très ou trop vite, un stress positif ou négatif nous fait manger trop vite, alors on ne profite pas du repas et le sentiment de satiété arrive trop tard lorsqu’on a déjà trop mangé.

Informations techniques
Durée 83'
Format MP3
Intervenant Dr Eric Mairlot

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Avenue Ducpétiaux 72
  • 1060 Bruxelles, Belgique
  • T. +32 (0)2 538 38 10
  • M. +32 (0) 487 540 372
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© 2021 Institut de Nouvelle Hypnose. Tous droits réservés