Régime plaisir

Sans être nécessairement atteint de troubles du comportement alimentaire, il arrive que l’on souhaite mincir mais que des blocages psychologiques nous en empêchent. Et pour cause, à quels échecs s’expose-t-on en suivant la voie punitive de la restriction qui nous conduit à tenter de contrôler cet instinct primaire qu’est la faim, ce qui entraine de + de 95% d’échec.
S’appuyant sur le travail du professeur Giorgio Nardone qui dirige le Centre de Thérapie Stratégique d’Arezzo en Italie et a notamment écrit le livre traduit en français : Le régime paradoxal, l’Institut de Nouvelle Hypnose propose des ateliers qui apprennent à l’inverse à retrouver le plaisir de manger en évitant les frustrations des régimes restrictifs et les déséquilibres alimentaires d'autres régimes. L'apprentissage de l’auto- hypnose facilite l’acquisition de la mise en route du Régime Paradoxal, qui parait trop beau pour être vrai ; ses principes sont difficiles à accepter quand on a vécu dans la peur de prendre du poids et dans la culpabilité de manger dans le plaisir.
Durant cet atelier, on apprend entre autres, à manger en auto-hypnose positive, c’est-à- dire à s’hypnotiser sur le PLAISIR de manger avec les 5 sens, sans penser à rien d’autre. Ce qui devient « miraculeux » c’est qu’en étant ainsi hyper-conscient du plaisir, on devient conscient du moment où le plaisir s’arrête : cela s’appelle la satiété, et on s’arrête automatiquement de manger sans effort.