Hypno kids

Nous connaissons tous ce moment où dans une situation ennuyeuse, notre esprit part vagabonder dans les souvenirs merveilleux de nos dernières vacances. Cette escapade est d’autant plus fréquente chez les enfants. Que ce soit sur les bancs d’école, à la maison ou sur le siège de la voiture, ils partent régulièrement dans la lune, sur les nuages ou dans leur bulle.

Dans ces petits moments d’évasion, nous sommes dans ce qu’on appelle un état auto- hypnotique. C’est-à-dire que nous sommes tellement concentrés dans nos pensées que nous en oublions presque l’endroit où l’on se trouve. D’ailleurs nous sommes tellement absorbés qu’il faut parfois insister pour nous « ramener à la réalité ». Nous sommes alors moins conscients et plus dans notre subconscient.

Parfois mal considérés, ces voyages sont pourtant essentiels dans notre quotidien car ils nous permettent d’aller puiser dans nos ressources. Dans notre subconscient se cachent le sens de nos émotions, certains besoins mais surtout beaucoup de richesses pour s’adapter au mieux au monde réel.

Faculté innée de l’être humain, cette propension à puiser à l’intérieur pour mieux se connaître et accéder à son imaginaire n’est pas l’apanage des adultes. Dès 7 ans, l’enfant peut déjà apprendre à trouver le chemin vers ce grand réservoir de ressources logé dans son inconscient pour répondre à ses besoins parfois tout aussi inconscients et mieux gérer leurs difficultés émotionnelles, scolaires ou dans d’autres apprentissages, artistiques, sportifs ou autres.

Image Evénement Date de l'événement Lieu Places
Hypno kids 14-11-2020 10:00 Institut de Nouvelle Hypnose
Hypno kids 06-02-2021 10:00 Institut de Nouvelle Hypnose
Hypnose-Kids 12-03-2022 10:00 Institut de Nouvelle Hypnose
Hypnose-Kids 15-10-2022 10:00 Institut de Nouvelle Hypnose, mais aussi visioconférence (Zoom)

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Avenue Ducpétiaux 72
  • 1060 Bruxelles, Belgique
  • T. +32 (0)2 538 38 10
  • M. +32 (0) 487 540 372
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© 2021 Institut de Nouvelle Hypnose. Tous droits réservés