VOUS ÊTES UN PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ   ∣  MODIFIER

Poids, boulimie et hypnose

Dr Eric Mairlot - 12 mars 2017

Le Dr Mairlot a une pratique universitaire (de 1983 à 2006) et privée (de 1991 à aujourd’hui) de l'hypnothérapie et est chargé de cours à la Pitié Salpétrière (Paris). Il donne des ateliers de formation en Belgique et au sein d'instituts étrangers, depuis 1991. Il est Président Honoraire de la Société belge d'hypnose et Expert en hypnose auprès des tribunaux. Il est également l’auteur de nombreuses communications, conférences et publications, et a notamment co-traduit le livre : "Thérapies hors du commun, l’œuvre clinique complète du Docteur Milton H.Erickson", (W.H.O’Hanlon et A.L.Hexum).

Programme

"L'hypnose pour la gestion des troubles du comportement alimentaire"

L'hypnose est un outil de choix pour traiter les problèmes d'excès alimentaires et de boulimie. En effet, ces patients mangent en auto-hypnose négative et donc perdent le contrôle de leur comportement. Cette auto-hypnose négative se caractérise par des phénomènes hypnotiques (PHL) tels qu'une forme de perte de conscience partielle ; les actes répétitifs automatisés d'ingurgiter les aliments ; l'anesthésie du gout et du remplissage gastrique et donc de la satiété, la distorsion temporelle avec accélération du comportement... La boulimie est l'expression hypnotique la plus profonde avec dissociations émotionnelles et sensorielles, comportements automatiques extrêmes... 

L'hypnose phénoménologique est la thérapie de choix pour aider ces patients à "transe-former" la transe négative en une transe positive axée sur le plaisir. E. MAIRLOT s'est notamment inspiré du régime paradoxal du Professeur G. NARDONE et du travail de G. APFELDORFER.

2017

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Avenue Ducpétiaux 72
  • 1060 Bruxelles, Belgique
  • T. +32 (0)2 538 38 10
  • M. +32 (0) 487 540 372
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© 2021 Institut de Nouvelle Hypnose. Tous droits réservés