VOUS ÊTES UN PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ   ∣  MODIFIER

Psychosomatique de l'enfant: inductions spécifiques, particularités hypnotiques et stratégies

Dr Eric Mairlot - 2013

Le Dr Mairlot a une pratique universitaire (de 1983 à 2006) et privée (de 1991 à aujourd’hui) de l'hypnothérapie et est chargé de cours à la Pitié Salpétrière (Paris). Il donne des ateliers de formation en Belgique et au sein d'instituts étrangers, depuis 1991. Il est Président Honoraire de la Société belge d'hypnose et Expert en hypnose auprès des tribunaux. Il est également l’auteur de nombreuses communications, conférences et publications, et a notamment co-traduit le livre : "Thérapies hors du commun, l’œuvre clinique complète du Docteur Milton H.Erickson", (W.H.O’Hanlon et A.L.Hexum).

Programme

L'hypnose parle au corps et donc aussi aux enfants !

Le séminaire montrera comment on adapte l'hypnose aux langages de l'enfant, car nous connaissons déjà les possibilités thérapeutiques surprenantes de l'hypnose en psychosomatique chez l'être humain. Voici quelques exemples qui seront décrits : les allergies et problèmes de peau (la pelade...), l'énurésie et l'encoprésie, les insomnies et autres troubles anxieux (phobies scolaires...), les difficultés d'apprentissage et certains troubles du développement.

Une vidéo résumant 2 séances d'hypnose chez un enfant de 11 ans souffrant d'un asthme allergique grave montre une efficacité étonnante. La 1e séance montre le traitement d'une crise d'asthme débutante et la seconde comment Henry réussit à produire une crise d'asthme avec l'aide des suggestions du Dr Eric MAIRLOT et comment il parvient ensuite à l'arrêter. En un an d'auto-hypnose, il contrôla de plus en plus ses crises et il se libéra totalement de son asthme.

 

2013

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Avenue Ducpétiaux 72
  • 1060 Bruxelles, Belgique
  • T. +32 (0)2 538 38 10
  • M. +32 (0) 487 540 372
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© 2021 Institut de Nouvelle Hypnose. Tous droits réservés