VOUS ÊTES UN PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ   ∣  MODIFIER

Les avancées les plus récentes en hypnose éricksonienne

Dr Jeffrey K. Zeig (USA) - 2004

Le Dr Jeffrey K. Zeig est le fondateur et directeur de la Fondation Milton H. Erickson. Il est à l'origine de The Evolution of Psychotherapy Conferences, www.evolutionofpsychotherapy.com, qui sont considérées comme les conférences les plus importantes dans l'histoire de la psychothérapie. Il organise de nombreux événements dont la Brief Therapy Conference (www.brieftherapyconference.com), les Couples Conference (www.couplesconference.com) et une dizaine de congrès internationaux sur les approches éricksoniennes de l'hypnose et de la psychoyhérapie (www.ericksoncongress.com).

Le Dr Zeig est également membre du comité de rédaction d'un grand nombre de revues. Parmi celles-ci, on peut citer : l'American Psychological Association (Division 29, Psychotherapy) et l'American Society of Clinical Hypnosis. Il est aussi un praticien distingué de la National Academy of Practice en psychologie.

À ses nombreuses fonctions, on peut ajouter celles de superviseur agréé de l'American Association for Marriage and Family Therapy, de membre (en tant que docteur) de l'International Transactional Analysis Association (1974-1985) et fut encore un assistant adjoint au professeur à la Clinical Psychology de l'Arizona State University (1988-1992).

En tant que psychologue et thérapeute sur le plan conjugal et familial, le Dr Zeig exerce au sein de son cabinet privé en plus d'animer de nombreux ateliers à l'international dans plus de 40 pays. Il a été invité comme conférencier dans les principales universités et hôpitaux universitaires, notamment à la Mayo Clinic, à la Menninger Clinic et à l'University of Texas MD Anderson. Le docteur est présidet de l'éditeur scientifique Zeig, Tucker & Theisen, www.zeigtucker.com. Il est le fondateur de la Erickson Foundation Press, www.erickson-foundation.org/press.

Pour finir, le Dr Jeffrey K. Zeig a édité, co-édité, écrit ou co-écrit plus d'une vingtaine de livres sur la psychothérapie, qui paraissent en 14 langues étrangères.

Objectif

Dans ce séminaire intensif, le Dr J.K. Zeig propose une reconceptualisation des méthodes éricksonienne et l’approfondissement de méthodes plus classiques telles que la confusion, le saupoudrage ou encore les anecdotes.

 

 

2004

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Avenue Ducpétiaux 72
  • 1060 Bruxelles, Belgique
  • T. +32 (0)2 538 38 10
  • M. +32 (0) 487 540 372
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© 2021 Institut de Nouvelle Hypnose. Tous droits réservés