VOUS ÊTES UN PARTICULIER  ∣  MODIFIER

Gestion du stress - Atelier S6

Prix: 37.00‎€

Introduction

Exp 1 - Réussir ses transe-itions par 2 étapes positives (Eric Mairlot) : Les transe-itions du quotidien, sources des symptômes et des crises qui sont de l’autohypnose négative apparemment inévitables. 1 ère étape : Le sas de décompression 2 ème étape : La réparation-préparation On remplace ainsi une transition négative par une positive. 15

Exp 2 - Le système d'alarme : il s’agit d’une métaphore pour désensibiliser une peur excessive, un allergène ou une douleur (peur des maladies, de l’inconnu, des phobies, irritabilité, tristesse, dégoût, etc.). Le corps et l’esprit peuvent être les deux versants d’un même phénomène dans un état modifié de conscience : l’hypersensibilité.

Exp 3 - Le paratonnerre : outil métaphorique très efficace de maîtrise de l’anxiété, de l’angoisse et du stress. Stratégie paradoxale d’augmentation de l’angoisse pour en prendre le contrôle. « Le pire du pire » de MH.Erickson ! C’est la technique qui marche quand les autres ne fonctionnent pas.

Exp 4 - Augmenter la confiance en soi par la ressource d’un souvenir animé par sa force tranquille, solide et souple, et sa confiance en soi (induction de l’arbre puis ancrage par un geste).

Informations techniques
Durée 77'
Format MP3
Intervenant Dr Eric Mairlot

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Avenue Ducpétiaux 72
  • 1060 Bruxelles, Belgique
  • T. +32 (0)2 538 38 10
  • M. +32 (0) 487 540 372
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© 2021 Institut de Nouvelle Hypnose. Tous droits réservés