VOUS ÊTES UN PARTICULIER  ∣  MODIFIER

Gestion du stress - Atelier S2

Prix: 37.00‎€

Introduction

Exp 1 - L’auto-hypnose la plus naturelle : Apprendre à utiliser la fatigue afin de rentrer en auto-hypnose et d’y puiser les ressources pour épuiser sa fatigue : Le « lieu serein » et l’auto-ancrage de sécurité. La fatigue est un des signes majeurs d’une mauvaise gestion du stress, surtout si on ne respecte pas les moments de transition. On a alors tendance à se stimuler par différents types d’excitants (café, etc.) ou par des auto-critiques négatives, comme des injures, qui abiment l’estime de soi et diminuent notre assurance par rapport à notre gestion du stress. La fatigue représente un signal pour gérer le stress en lâchant prise. 13

Exp 2 - Auto-hypnose des 7 respirations : « Transe-formation » rapide d’une auto-hypnose négative en auto-hypnose positive (E. Mairlot). (Auto-Hypnose paradoxale, M. H. Erickson). Idéale dans les cas d’urgences « émotionnelles ».

Exp 3 - Récupération des acquis de confiance (Technique des 2 mains inspiré de E. Rossi) : raviver les ressources du passé pour réaliser que nous les possédons toujours et que nous pouvons les utiliser lorsqu’elles sont nécessaires. Il s’agit d’un voyage dans votre passé à la recherche des ressources conscientes ou inconscientes qui vous ont bien aidé dans les situations difficiles de votre vie.

Exp 4 - Métaphore thérapeutique pour redécouvrir comment puiser dans ses ressources inconscientes (Jean Becchio) : « le village enfoui sous la mer ». Induction du ballon et approfondissement de la différence de température de l’air au niveau du nez.

Informations techniques
Durée 90'
Format MP3
Intervenant Dr Eric Mairlot

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Avenue Ducpétiaux 72
  • 1060 Bruxelles, Belgique
  • T. +32 (0)2 538 38 10
  • M. +32 (0) 487 540 372
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© 2021 Institut de Nouvelle Hypnose. Tous droits réservés