VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE  ∣  MODIFIER

Stress, poids, sommeil, tabac, chocs émotionnels, burn-out, avez-vous déjà essayé l'hypnose ?

Un article paru dans les adresses incontournables de Madame Figaro le 7 juin 2021.

L'Institut de Nouvelle Hypnose à Bruxelles, créé il y a plus de 25 ans par le Dr Eric Mairlot, neuropsychiatre, a pour objectif de faire connaître les bénéfices exceptionnels de l'hypnose thérapeutique, aussi bien pour les professionnels via des formations que pour les particuliers via des ateliers et des séances individuelles.

Un puissant outil de guérison et de développement personnel

L’état hypnotique est un fonctionnement privilégié du cerveau dans lequel le corps et l’esprit sont en communication fluide. C’est une compétence naturelle de tout être humain depuis sa tendre enfance. ​Cet état spontané donne accès à une rêverie parfois vectrice de solutions, ou ​permet une salvateur décrochage de la conscience. ​Nous l’expérimentons, par exemple, ​lorsqu’utilisant notre véhicule sur un trajet habituel, ​nous sommes surpris d’arriver chez nous sans nous souvenir du trajet, ni même de nos pensées. Lorsque nous regardons « dans le vide », nous sommes en réalité en train d’observer une imagerie intérieure inconsciente. Or, grâce à des techniques simples, il est possible de maîtriser cette aptitude pour l’intégrer consciemment dans son quotidien et se libérer de nombreux maux. Pour diverses raisons, il arrive ​également que l’on développe une forme d’auto-hypnose négative qui incite, ​par exemple, à manger plus que de raison ou à s’empétrer dans une addiction. En prenant conscience du phénomène, en déconstruisant ses mécanismes et en créant de nouveaux paramètres positifs, la personne reprend confiance en elle et augmente ses capacités intellectuelles, physiques, psychologiques et émotionnelles, en toute autonomie. Car une fois que les outils sont intégrés, la personne n’a plus besoin du formateur ou du thérapeute pour ​les utiliser dans son quotidien.

L’expérience hypnotique en toute autonomie

On le sait, la puissance du cerveau humain est un domaine en constante exploration, avec son lot de révolutions. Dans les années 80, l’hypnose restait une thérapie strictement médicale lorsque le Dr Mairlot l’a découverte ​et expérimentée à l’hôpital universitaire de Genève. ​A son propre étonnement, il s’est ainsi guéri de ses migraines ophtalmiques​ récurrentes. Face aux résultats exceptionnels dont il a bénéficié​ et qu’il a pu observer, il décide de consacrer sa vie à promouvoir l’auto-hypnose thérapeutique et crée un lieu jusque-là unique en Belgique, l’Institut de Nouvelle Hypnose. Séminaires, ateliers, formations, consultations, il se passe toujours quelque chose à l’Institut dont le site Internet vient d’être totalement remanié, permettant un accès aisé à de nombreuses activités, formations et publications.

L’hypnose, la solution pour gérer de nombreux problèmes, de santé et autres (personnels, familiaux, professionnels…)

L’institut de Nouvelle Hypnose a déjà permis à plusieurs milliers de personnes de résoudre leurs problèmes de relation à la nourriture, de mieux gérer leur stress, de bénéficier d’un sommeil réparateur, de revivre après un traumatisme sexuel ou un autre choc émotionnel, ou encore d’ arrêter de fumer.
Des séances spécialement réservées aux enfants et aux ados ont également été créées pour les aider à gérer leurs émotions et à augmenter leur capacité d’apprendre. Un nouveau cycle sur ​ »l’accès au bonheur​ » vient de commencer. Vous avez envie d’essayer ? Il est possible d’intégrer un cycle d’ateliers en cours de route car la technique s’apprend très vite. Ce qui compte ensuite, ce sont les nombreux outils basés l’auto-hypnose. Et la pratique bien sûr. Tous ces ateliers sont disponibles dans notre audiothèque et notre vidéothèque, ils peuvent également se suivre en visioconférence depuis les quatre coins du monde.

Unique en Europe francophone : le centre de consultation individuel propose une orientation gratuite par mail ou par téléphone, par une psychologue qui vous oriente en fonction de votre demande vers l’un des 11 thérapeutes du centre. En effet, chacun a ses compétences et ses spécialités. Les séances peuvent également se dérouler à distance via WhatsApp ou tout systèmes de visioconférence.

Lire l'article dans sa mise en page originale

Presse écrite

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Avenue Ducpétiaux 72
  • 1060 Bruxelles, Belgique
  • T. +32 (0)2 538 38 10
  • M. +32 (0) 487 540 372
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© 2021 Institut de Nouvelle Hypnose. Tous droits réservés