Expérimentez l'auto-hypnose

Le Dr Mairlot vous propose d'expérimenter l'état hypnotique, chez vous, à travers une courte séance enregistrée.

Ces enregistrements audios présentent deux séances de base des ateliers d'auto-hypnose, la première est issue des ateliers de la gestion de l'énergie de la fatigue et du sommeil E1 et E2;

la seconde du cycle des ateliers de stress, des émotions et l'accroissement de la confiance en soi. 

Ces séances sont faciles à utiliser, elles sont donc un bon moyen  pour apprendre des auto-hypnoses plus élaborée aux ateliers. 

Pour les conditions d'utilisation, je vous recommande la lecture de notre introduction à l’hypnose individuelle, de groupe ainsi qu’aux ateliers d’auto-hypnose :

introduction aux ateliersIntroduction à l'Hypnose et à l'Auto-hypnose

 Lire l'article (Pdf 584 Ko)

 

 

Première auto-hypnose : j'ai conçu cette expérience hypnotique pour les patients souffrant de fatigue, j'ai ainsi pu aider des patients atteints de syndrome de fatigue chronique.

Cependant pour tout un chacun, cette séance peut-être utilisée dès que l'on a un coup de pompe, et cela en fait l'Auto-hypnose la plus facile à reproduire quotidiennement puisqu'elle ne demande que très peu d'énergie.

En effet, vous allez pouvoir utiliser votre fatigue pour rentrer en auto-hypnose, et dans cette expérience hypnotique vous allez y épuiser votre fatigue en utilisant les ressources d'auto-guérison de votre inconscient, et le grand pouvoir réparateur de cet état modifié de conscience, réparateur donc et préparateur de l'État dans lequel vous souhaitez vous trouvez à la sortie de cette séance. 

Avec l'entraînement, vous serez surpris par l'énergie que vous retrouverez dans les suites de cette séance : 20 minutes d'auto-hypnose équivalent à 2h de sommeil nocturne !

Cette séance est également idéale pour soigner les troubles de la transition. 

 Lire l’article "Troubles de la transition : dissociation au quotidien" (Pdf 2,6 Mo)

 

Deuxième auto-hypnose: voici une expérience hypnotique qui vous aidera à créer un sentiment de sécurité que vous pourrez reproduire de façon automatique, cela peut donc aider à traiter de nombreux troubles anxieux grâce à l'effet de la création d'une émotion antagoniste. En effet un sentiment de sécurité chasse l'insécurité (Principe de l'inhibition réciproque). Cela peut aussi tout simplement servir à créer un état propice à un bon sommeil ou à un entretien délicat ou encore à une situation stressante. Plus vous vous entraînerez, plus ce sera efficace (contrairement donc aux médicaments anxiolytiques)

 

Liste des audios disponibles à la venteL'institut de Nouvelle Hypnose vous propose des audios d'auto-hypnose:

  Liste des audios disponibles à la vente (Pdf 758 Ko)

Institut de nouvelle hypnose

Adresse

Avenue Ducpétiaux 72
1060 Bruxelles

Contactez-nous

Tél. +32 (0)2 538 38 10
Email: info@nouvellehypnose.com

Permanence téléphonique

Du lundi au vendredi
de 9h à 14h