Dr Eric Mairlot

Neuro-Psychiatre

Dr Eric Mairlot

"Fasciné par la guérison de mes migraines par l’hypnose en 1984, je me suis d’emblée formé à cette technique auprès de maîtres européens et américains. Depuis lors, j’ai chaque jour été surpris par les possibilités thérapeutiques de l’hypnose chez mes patients, que ce soit en médecine, en psychosomatique, en sexologie, en psychologie et même en psychiatrie. Le champ d’application s’avère donc très vaste, tant pour soigner que pour développer les capacités physiques ou cérébrales de l’être humain."

 

À la fin de ses humanités en 1979, Eric MAIRLOT hésite entre les études de psychologie et celles de médecine. Très intéressé par les sciences fondamentales, il choisira la médecine. Il suivra ainsi ses études en se passionnant pour les interactions entre le corps et l'esprit. Ainsi lors de son premier doctorat il choisit un stage en psychosomatique à l'hôpital universitaire de Genève. Le premier cours théorique et clinique qu'il reçoit est un cours d'hypnose donné par le Professeur Philippe BOURGEOIS, psychiatre à Genève, formé à l'hypnose aux États-Unis à Stanford.

Après le premier cours pratique, il raconte à sa colocataire son expérience, et celle-ci souhaite absolument qu'il l'hypnotise. Elle insiste tellement qu'il passe outre ses doutes quant à son savoir et ses capacités à réussir une première hypnose. Quelle ne fut pas sa surprise de voir que l'hypnose se déroula comme celle qu'il avait observée avec son professeur. Sa colocataire était ravie de son état de bien-être, et remarqua après cette séance qu'elle n'eut plus jamais les pieds glacés... Cette première expérience fut aussi surprenante pour lui que pour sa colocataire. Comme il souffrait de migraines ophtalmiques héréditaires depuis son enfance il demanda à son professeur s'il pouvait le traiter, et au bout de deux mois de stage il put arrêter tous les médicaments car il était guéri.

En revenant en Belgique, il obtint quelques bons résultats en psychosomatique, et suivit donc la formation Ericksonienne à Paris, puis à Saint-Étienne, et enfin aux États-Unis à Phœnix. Parallèlement, il décida de se spécialiser en neuropsychiatrie pour comprendre plus profondément l'hypnose. En 1991, le VIF L'EXPRESS l'interviewa au sujet de l'Hypnose, les quelques pages eurent un grand retentissement et il fut débordé de demandes. C'est à ce moment-là qu'il décida de fonder le centre de thérapie brève (CTB).

Parcours

Eric MairlotDécouvrez le parcours professionnel du Dr Eric MAIRLOT à travers ses nombreuses formations académiques et complémentaires ainsi que les diverses casquettes professionnelles portées jusqu'à aujourd'hui.

Lire la suite

Parutions

parutionLa passion du Dr Eric MAIRLOT nourrit sa soif de communiquer son savoir. C'est pourquoi depuis plus de 25 ans et à travers différents médias (livres, articles, conférences, séminaires, émissions TV et radios), il se bat pour faire connaître la vraie Hypnose.

Lire la suite
Institut de nouvelle hypnose

Adresse

Avenue Ducpétiaux 72
1060 Bruxelles

Contactez-nous

Tél. +32 (0)2 538 38 10
Email: info@nouvellehypnose.com

Permanence téléphonique

Du lundi au vendredi
de 9h à 14h