Dr Mairlot

Eric MairlotPendant ses études de médecine, Eric MAIRLOT s’intéressait tout particulièrement aux relations entre le cerveau et le corps, le mental et les maladies. Lors de son deuxième doctorat (en novembre 1984), il obtient un stage en psychosomatique à l’Hôpital Universitaire de Genève, une référence européenne dans le domaine. Là, parmi les autres enseignements, il suit des cours d’hypnose médicale. C'est alors que naît une passion pour l’hypnose, qui reste aujourd'hui toujours aussi vivace.

Il continue de se former, notamment à l’étranger avec des élèves de Milton ERICKSON, en France et aux USA… Il est également formé par David SERVAN-SCHREIBER en EMDR et est initié aux thérapies systémiques et cognitivo-comportementales (après un parcours classique de sensibilisation à la psychanalyse, incluant un travail sur lui-même).

Il co-traduit un best-seller américain : "Thérapies hors du commun : l’œuvre clinique complète du Docteur Milton H. ERISCKSON". Il est formateur en hypnose et auto-hypnose en Belgique et à l’étranger, chargé de cours d’hypnose pour le D.U. (Diplôme universitaire) d’hypnose médicale à la Salpêtrière, président honoraire de la société belge d'hypnose de langue française "SBHLF", et expert auprès de tribunaux pour l’hypnose en cours de justice.

L'hypnose tente d'aider la justice

Le docteur Eric MAIRLOT explique comment exploiter l'état modifié de conscience pour rechercher des détails oubliés dans le souvenir des témoins. Il commença cela lors de l'affaire Dutroux, à la demande du juge Langlois.

 Lire l'article (Pdf 933 Ko)

Parcours

Docteur en médecine, spécialiste en neuro-psychiatrie, psychothérapeute, formateur et superviseur en hypnose thérapeutique, traitant les problèmes psychologiques, psychosomatiques et psychiatriques divers :

  • les troubles anxieux (trac, anxiété, phobies, attaques de panique, "stress", états de stress post-traumatiques) par l'hypnose et l'EMDR
  • les états "seconds" pathologiques (états modifiés de conscience)
  • la boulimie
  • les états dépressifs (réactionnels (secondaires), anxieux, chroniques, saisonniers, deuil...)
  • les problèmes sexuels
  • les manies, obsessions
  • les tics, les symptômes curieux, inexpliqués ou rares
  • les problèmes physiques, fonctionnels et psychosomatiques (migraine, asthme, colon irritable...)

Il est spécialisé dans le coaching des sportifs de haut niveau et des artistes ainsi que dans la gestion du stress professionnel.

Des états pathologiques au états hypnotiques

Explications des états pathologiques, aux états hypnotiques en passant par les troubles de la transe-ition par le Dr Eric Mairlot

 Lire l'article (Pdf 1,98 Mo)

 

Les troubles de la transition

Exposé du Dr MAIRLOT expliquant les troubles de la transition : dissociation au quotidien

 Lire l'article (Pdf 2,60 Mo)

Institut de nouvelle hypnose

Adresse

Avenue Ducpétiaux 72
1060 Bruxelles

Contactez-nous

Tél. +32 (0)2 538 38 10
Email: info@nouvellehypnose.com

Permanence téléphonique

Du lundi au vendredi
de 9h à 14h