Hypnose phénoménologique

C’est la forme d’hypnose que le Dr Eric MAIRLOT développe et ajoute à l'enseignement actuel. Cette hypnose contemporaine découle naturellement des découvertes de la nouvelle hypnose et de l’ hypnose éricksonienne, et va plus loin encore dans cette idéologie, à savoir se centrer sur le patient et ses ressources de changement. En effet, chaque être humain a des ressources hypnotiques étonnantes. La plupart des gens qui souffrent d’un problème sont des experts en auto-hypnose qui s’ignorent.

Eric MairlotEffectivement nous construisons nos problèmes physiologiques ou psychiques non seulement par des auto-suggestions négatives mais aussi par l’auto-hypnose négative.

Ce que nous croyons subir, nous le construisons non-consciemment à l’aide de "phénomènes hypnotiques" au point de produire des auto-hypnoses négatives profondes que nous appelons crises (crises boulimiques, crises d’angoisses (phobiques ou attaques de panique), crises psychosomatiques, états pénibles divers comme les reviviscences d’un traumatisme, TOC , manies, etc.)

Les procédés hypnotiques vont donc travailler sur le terrain de la problématique soit en apprenant au patient à sortir de son auto-hypnose négative soit en l’aidant à la transformer en auto-hypnose positive.

 

Institut de nouvelle hypnose

Adresse

Avenue Ducpétiaux 72,
1060 Bruxelles

Contactez-nous

Tél. +32 (0)2 538 38 10
Email: info@nouvellehypnose.com

Permanence téléphonique

Du lundi au vendredi
de 9h à 14h

Coordonnées bancaires

IBAN : BE87 0689 0818 8694.
SWIFT : GKCCBEBB
Belfius Banque et Assurances
Place Jourdan 32 1040 Etterbeek