Techniques thérapeutiques

Hypnose

Ericksonienne

On doit à Milton H. ERICKSON (USA), médecin psychiatre (1902 - 1980), d’avoir modernisé l’hypnose et d’avoir développé les techniques permettant son usage diagnostique et thérapeutique. Milton ERICKSON a ainsi réussi l’une des plus grandes révolutions de la psychothérapie et de la médecine psychosomatique. Grâce à lui, l'intégration de l'hypnose dans de nombreuses stratégies psychothérapeutiques, psychosomatiques et médicales, a été rendue possible.

Lire la suite

Hypnose semi-traditionelle

On appelle "hypnose semi-traditionnelle" l’hypnose traditionnelle reprise par le courant scientifique. Le phénomène hypnotique est alors étudié par des chercheurs dans des laboratoires. Les médecins et des psychologues commencent à utiliser l'hypnose avec les découvertes de la psychothérapie moderne selon 3 courants chronologiques :

Lire la suite

Nouvelle hypnose

Révolution et nouvelles techniques

Au cours des soixante dernières années, l’utilisation de l’hypnose dans la médecine a beaucoup progressé, occasionnant au début de nombreux questionnements au sein du corps médical avant d’être reconnue comme une technique médicale à part entière.

Lire la suite

Hypnose phénoménologique

C’est la forme d’hypnose que le Dr Eric MAIRLOT développe et ajoute à l'enseignement actuel. Cette hypnose contemporaine découle naturellement des découvertes de la nouvelle hypnose et de l’ hypnose éricksonienne, et va plus loin encore dans cette idéologie, à savoir se centrer sur le patient et ses ressources de changement. En effet, chaque être humain a des ressources hypnotiques étonnantes. La plupart des gens qui souffrent d’un problème sont des experts en auto-hypnose qui s’ignorent.

Lire la suite
Institut de nouvelle hypnose

Adresse

Avenue Ducpétiaux 72
1060 Bruxelles

Contactez-nous

Tél. +32 (0)2 538 38 10
Email: info@nouvellehypnose.com

Permanence téléphonique

Du lundi au vendredi
de 9h à 14h