Massages thérapeutiques

Une approche bénéfique pour le corps

Le massage thérapeutique est une approche corporelle extrêmement bénéfique pour évacuer le stress ainsi que pour améliorer les troubles émotionnels même chroniques comme :

  • les états dépressifs
  • les troubles anxieux
  • l'anxiété
  • l'angoisses
  • l'attaques de panique
  • les TOC : Troubles Obsessionnels Compulsifs qui associe des idées obsédantes (tels que des obsessions, idéations et des phobies), des compulsions (comme des rites conjuratoires, pensées magiques, actes que le sujet sait absurdes mais qu'il doit accomplir pour soulager son anxiété. Ce sont souvent des exacerbations d'actes normaux ) et une personnalité particulière typique à cette névrose.
  • l'insomnie : consultez notre atelier sur l'Énergie, fatigue et sommeil.
  • l'hypocondrie : l'hypocondriaque nourrit des croyances et des attitudes irrationnelles par rapport à sa santé. Son angoisse est l'expression d'un trouble psychique et d'un rapport perturbé à son corps. il s'agit en fait d'une angoisse exacerbée de la maladie
  • les troubles psychosomatiques : Maladie où le psychisme (psycho) intervient sur le corps (soma). Il ne s’agit pas uniquement des problèmes qui ont une origine psychologique mais de tous les problèmes où l’on retrouve une interaction entre le corps et l’esprit. Ainsi, des douleurs physiques peuvent avoir une influence sur le moral, mais encore de l’anxiété peut aggraver des troubles digestifs d’origine purement physique
  • etc.

De plus il améliore la perception du corps et révèle des capacités de "mieux-être". Ses effets ont pu être observés par le Dr E. MAIRLOT au début des années 80 lors de ses stages de psychiatrie et de psychosomatique à l’Hôpital Universitaire de Genève. Déjà les médecins y prescrivaient des massages pour les problèmes cités ci-dessus en complément des traitements classiques. En Suisse, chaque centre de psychiatrie ou de psychothérapie dispose d’un spécialiste en massage thérapeutique.

Le C.T.B. compte désormais une masseuse professionnelle. Ses qualités humaines lui permettent de s’adapter à des personnalités très diverses dans un grand respect de la problématique de chacun.

Massages Thérapeutiques

  • Massage Mieux-Etre : A travers le toucher sensible et présent, ce massage aide à trouver des repères corporels stables et à faire l'expérience de sa globalité. L'entrée en relation avec soi-même, développent progressivement une confiance en soi sécurisante. Se sentir mieux dans son corps (dans sa forme, dans sa respiration) amène un sentiment d’harmonie entre corps et esprit.   
  • Drainage Lymphatique Manuel (DLM) selon le Dr VODDER : Ce massage permet de prendre soin de soi en prenant soin de son organisme. Le DLM active la circulation de retour (jambes lourdes, œdèmes), stimule les ganglions lymphatiques (immunité), détoxifie l’organisme, régénère les tissus (après opération ou blessures) et apaise le système nerveux.

 

Thérapeutes pratiquant cette technique

M. Gilmant
Mme Sun Yan
Institut de nouvelle hypnose

Adresse

Avenue Ducpétiaux 72,
1060 Bruxelles

Contactez-nous

Tél. +32 (0)2 538 38 10
Email: info@nouvellehypnose.com

Permanence téléphonique

Du lundi au vendredi
de 9h à 14h

Coordonnées bancaires

IBAN : BE87 0689 0818 8694.
SWIFT : GKCCBEBB
Belfius Banque et Assurances
Place Jourdan 32 1040 Etterbeek