Déontologie

Code déontologique et idéologique du centre

Le centre oriente le patient vers le thérapeute le plus compétent pour le problème soumis

Chaque thérapeute, outre ses formations de base, a développé des compétences spécifiques dans certains types de problèmes ou de pathologies. Il possède donc un savoir-faire particulièrement adapté, soit pour s'être intéressé spécifiquement à une pathologie ou à un type de problème, soit parce qu'il se sent particulièrement à l'aise avec ce type de symptômes (important par exemple pour le traitement de l'anorexie pure, de la pédophilie ou de certaines perversions) soit parce qu'il a travaillé dans un service spécialisé (service spécialisé O.R.L. pour les acouphènes par exemple).

Le centre privilégie la qualité des thérapies

L'hypnose et les traitements utilisant les état modifié de conscience exigent à la fois une pratique régulière et une énergie considérable. Le centre limite ainsi la quantité de séances quotidiennes de ses thérapeutes pour préserver la qualité de leur travail.

Le centre propose des thérapies modernes, intéractives et efficaces

Les thérapies sont beaucoup plus rapides que les thérapies classiques ou d'inspiration psychanalytique.

Le thérapeute respecte la demande du patient

Le thérapeute veille toujours à répondre précisément à la demande exprimée par le patient. Il centre son travail sur la résolution durable des problèmes. Il trouve comment résoudre les problèmes sans se perdre dans la recherche et l'analyse souvent incertaines, longues et pénibles du pourquoi. Cependant, lorsque le cas le nécessite ou que le patient le souhaite, l'hypnose offre la possibilité d'explorer les causes d'un problème dans le présent, ou le passé par des techniques particulières comme la régression en âge.

Le thérapeute adapte sa thérapie à la personnalité de chaque patient

Le rythme d'évolution du patient, ses valeurs morales ou spirituelles, son type de caractère sont pris en compte et respectés. Il s'établit une réelle collaboration entre le thérapeute et son patient, avec un objectif commun : la recherche d'un mieux-être durable.

La thérapie respecte les autres traitements en cours

Le thérapeute n'interrompt jamais un traitement médical ou psychothérapeutique autre déjà en cours (si ce n'est en concertation avec le médecin-traitant). Il s'adaptera aux démarches éventuellement déjà entreprises par le patient.

Les thérapeutes respectent le code de déontologie médicale

Par exemple, ils observent le secret professionnel absolu ; le centre peut également assurer la continuité des soins d’un thérapeute à un autre ; ainsi si un patient souhaite interrompre la thérapie ou si le thérapeute estime que le traitement stagne alors qu’il a utilisé toutes ses compétences, le patient peut être alors réorienté vers un autre thérapeute du centre (ou ailleurs). Si le patient le souhaite, l’ancien thérapeute transfère alors ses informations et le dossier vers le nouveau thérapeute. (Le vieil adage "Il y en a plus dans deux têtes que dans une" pourrait être ici adapté en "Il y en a plus dans trois têtes que dans deux", les deux têtes des thérapeutes et celle du patient).

Institut de nouvelle hypnose

Adresse

Avenue Ducpétiaux 72,
1060 Bruxelles

Contactez-nous

Tél. +32 (0)2 538 38 10
Email: info@nouvellehypnose.com

Permanence téléphonique

Du lundi au vendredi
de 9h à 14h

Coordonnées bancaires

IBAN : BE87 0689 0818 8694.
SWIFT : GKCCBEBB
Belfius Banque et Assurances
Place Jourdan 32 1040 Etterbeek