Consultations individuelles

Consultation Individuelle

Sur rendez-vous

L’hypnose occupe une place de choix au CTB (Centre de Thérapie Brève). De plus, chaque thérapeute a choisi de se spécialiser dans des domaines particuliers. Outre leur formation de base, chacun a développé des compétences spécifiques dans certains types :

  • de problèmes (physiques, psychologiques, psychosomatiques)
  • de pathologies (par exemple l’énurésie, …)
  • de techniques thérapeutiques

La complémentarité des praticiens permet donc d’offrir au patient une approche pluridisciplinaire : une large gamme de techniques peuvent être mises en œuvre pour traiter son problème et il est bien sûr possible de combiner plusieurs techniques thérapeutiques. En outre, les thérapeutes de l’équipe partagent leurs compétences et se stimulent ainsi les uns les autres.

Choisir

En fonction des problèmes du patient, l’assistante du CTB peut le conseiller, l’orienter vers la thérapie ou le thérapeute le plus adapté. Le patient est au centre des priorités et le choix se porte sur la technique thérapeutique la mieux adaptée à ses problèmes. Les différents thérapeutes ont des profils variés étant donné que la qualité de la relation est un facteur utile (même si les compétences du thérapeute sont plus importantes que les "atomes crochus"), le patient peut choisir son thérapeute en fonction de ses affinités, qu’elles se situent au niveau de l’âge, du genre (homme ou femme) et de sa personnalité.

Qualité

Les thérapeutes du centre privilégient les échanges et l’interaction, ils misent aussi sur la qualité de la relation avec le patient. Ce ne sont pas uniquement des théoriciens ou des techniciens pour qui l’aspect humain passerait au second plan. Ils ont choisi de privilégier la qualité de leur travail plutôt que la quantité et c’est pourquoi ils prennent en charge un nombre restreint de patients par jour et par semaine. L’hypnose demande effectivement beaucoup d’énergie et de concentration.

Relais

La plupart des consultations ont lieu dans notre centre à Bruxelles.

Certains de nos thérapeutes sont les antennes relais du Centre de Thérapies Brèves en Wallonie : Liège et Mons. Contactez le secrétariat pour plus de détails.

Institut de nouvelle hypnose

Adresse

Avenue Ducpétiaux 72
1060 Bruxelles

Contactez-nous

Tél. +32 (0)2 538 38 10
Email: info@nouvellehypnose.com

Permanence téléphonique

Du lundi au vendredi
de 9h à 14h