L'hypnose dans la pub - L'exemple de Lancôme

Hypnose de Lancôme

Lorsque la pub devient hypnotique

Encore une publicité qui utilise l’hypnose comme moyen de capter l’attention : trouvez-vous que ces femmes ont un regard hypnotique ?

Cela dépend de votre réceptivité bien sur. Ici cette publicité fait référence au regard qui hypnotisait dans l’hypnose ancienne (l’hypnose traditionnelle) en utilisant un mélange de fascination et de domination. La nouvelle hypnose n’a plus besoin de tous ces artifices… (allusion au « maquillage »), et je dirais même : heureusement qu’elle s’est débarrassée de l’autorité car les rapports de force doivent être balayés de la thérapie. En nouvelle hypnose on recherche une collaboration authentique entre le patient qui est expert de son problème et de ses solutions (même s’il ne connaît pas encore celle qui va l’aider) et le thérapeute qui est expert en techniques hypnotiques qui vont « révéler » les solutions au patient.

Conclusion : en hypnose contemporaine: à la place de la fixation dans les yeux, nous utilisons des techniques d’inductionbeaucoup plus efficaces qui sont basées sur la co-thérapie hypnotique facilitant la focalisation de l’attention puis la modification de l’état de conscience, et cela toujours en s’adaptant à chaque individu. 

Institut de nouvelle hypnose

Adresse

Avenue Ducpétiaux 72,
1060 Bruxelles

Contactez-nous

Tél. +32 (0)2 538 38 10
Email: info@nouvellehypnose.com

Permanence téléphonique

Du lundi au vendredi
de 9h à 14h

Coordonnées bancaires

IBAN : BE87 0689 0818 8694.
SWIFT : GKCCBEBB
Belfius Banque et Assurances
Place Jourdan 32 1040 Etterbeek